Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Netbook/PC portable pour MAO.Partagez | 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 10 Déc 2010, 15:27

Salut à tous,

J'aimerais investir dans un netbook ou un pc portable essentiellement pour de l'enregistrement multi-piste, et le mixage de celle ci. Pas ou très peu d'utilisation de VST. J'suis sous FL Studio.
J'aimerais ne pas dépasser les 600€.

Je pensais à ça:

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/acer-aspire-3820tg-374g32mn-61496.html

Ca vaut quoi? Je peux espérer trouver quelque chose dans mon budget?
Revenir en haut Aller en bas
Monitor d'argent
Monitor d'argent

Profil Musicien
Matériel principal Fruity Loops
Matériel secondaire Guitare

MessagePosté: Ven 10 Déc 2010, 16:26

niveau perfs ça ira, après la qualité du matos c'est acer...tape plutot dans du asus, msi ou toshiba si tu veux un truc qui tienne la route. Oublie HP par contre
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/solsticedt
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 10 Déc 2010, 16:37

Merci, ca roule j'vais regarder du côté des constructeurs que t'as cité.
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal My ****
Matériel secondaire My Brain

MessagePosté: Ven 10 Déc 2010, 20:07

Franchement j'ai un Sony mais ca saoul, la petitesse de l'écran j'en peux plus, j'ai envie de le jeter par la fenetre, ne fait pas cette erreur pour 600 Euros, t'as un portable raisonnable plus puissant qu'un net book avec 15 pouce si tu veux pas trop grand.

Pour ma part je vais investir un Macbook Pro 15 pouces, le top du top a tout les niveaux sauf au niveau du prix...
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 10 Déc 2010, 20:58

Yes ben j'prendrais bien un Macbook aussi mais c'est trop cher =/..
Ou alors j'attends et j'économise, j'hésite..
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal PC
Matériel secondaire Oxygen 49, Fostex

MessagePosté: Lun 13 Déc 2010, 21:36

Pareil, pour la mao compte plutot sur du 15 pouces minimum sinon c'est vite chiant. Le plus important evidemment c'est la qualité du processeur, de la ram et la connectique. Le reste c'est un peu accessoire.
J'ai bien peur par contre que vu ta game de prix tu soit obligé de t'orienter vers de la tour... Il faut plutot aller sur du 700-800 euros pour un bon portable 15 pouces pour la mao. Sinon regarde peut etre chez Dell ils font des portables a la carte tu trouvera peut etre ton bonheur mais evite tout ce qui est celeron et tout la clique de sous-processeurs sinon tu risque de le regretter.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/bilbok
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 14 Déc 2010, 19:00

moi ausi jcompte changer de pc portable pour noel.
Actuellement j'ai un asus, j'ai jamais eu de problème avec et là j'ai vu un acer pas trop mal dans les 600€ (avec intel core i5 et 4Go DDR3 de ram)
Est-ce vraiment une marque à éviter ???
Sinon j'ai remarqué que les écrans sont pratiquement tous au format 16/9 maintenant (ils sont moins haut et plus large) du coup pour un 15pouces, jtrouve que ca fait petit et les 17pouces sont quand meme beaucoup plus chers scratch
Monitor d'argent
Monitor d'argent

Profil Musicien

MessagePosté: Mer 15 Déc 2010, 21:36

Acer a part leurs rares modèles haut de gamme, en général c'est à éviter (on peut néanmoins avoir un coup de bol). Oublie HP pour les portables, si tu veux qu'il dure plus longtemps que la garantie... Asus, MSI, et Toshiba sont des valeurs sures avec un bon rapport qualité prix, sony est trop cher mais dispose de meilleures finitions et de (relativement) meilleures dalles, et idem pour les macs, est-ce que ça vaut le coup? selon moi : non. Dell est pas trop mal non plus même si je n'ai jamais été fan.

Après ce qu'il faut regarder et savoir :
-le proc : pour ça regarde ici niveau comparatif : http://www.notebookcheck.net/Mobile-Processors-Benchmarklist.2436.0.html (les points 3d mark CPU particulierement : plus y'en a, mieux c'est!) et voit selon les modèles de portables. A éviter : les celeron, les sempron, et les atom (très bien autrement mais trop limite pour de la mao). Niveau fréquence si tu tapes dans un proc bi coeur a 2/2,2Ghz il ne devrait pas trop y avoir de problème
-La RAM : jamais en dessous de 2Go (2Go c'est de plus en plus rare de toute façon), si elle est garantie à vie c'est très bien, niveau marque Corsair ou Kingston. Rien ne sert de prendre plus de 4Go si tu n'as pas un OS 64 bits
-le disque dur : la capacité est en fonction de tes besoins, 5400rpm est un minimum, niveau marques si tu à accès à l'info oublie ceux qui ont des maxtors, tape plus dans des seagate, WD ou hitachi
- le GPU : osef un peu mais généralement c'est un chipset 9400m qu'on retrouve, largement suffisant
- la carte mère : si tu as l'info encore une fois : asus ou msi, sachant que les portables asus et msi utilisent bien évidemment leur propres cartes meres, et que sony et toshiba utilisent du asus et du msi
-connectique : espère rien de la carte son, sinon plus t'as de ports usb mieux c'est, si t'en a en usb 3 c'est encore mieux (3 ports minimum). Sortie vidéo, le DVI est le minimum, le HDMI un plus. Sinon dans les plus : un port firewire, un port e-sata sont des plus.
-Réseau :rien de particulier à signaler, les cartes réseaux sont de bonne qualité en général la norme actuelle est au Gb/s pour le Wifi la norme est le n.
-Ecran : selon constructeur, asus et msi ont des dalles pas trop mal, sony et mac c'est bien mais plus particulier, acer c'est de la daube. Un conseil : évite les dalles brillantes et glossy, préfère une dalle matte, tu y gagnera en confort a la longue.
-Finition : dépend du modèle, le mieux est de pouvoir le voir en vrai.

Voila je crois que j'ai fait rapidement le tour au niveau des conseils, je rappelle quand même que la plupart des modèles actuels sont largement suffisants pour faire de la MAO, après c'est plus une question de qualité et de durée de vie des composants.
Monitor d'argent
Monitor d'argent

Profil Musicien

MessagePosté: Mer 15 Déc 2010, 21:37

J'oubliais : si tu à l'occasion : fait gaffe à comment est ventilé le pc, pour ça le mieux est de voir les retours des consommateurs un peu partout, si on te dit que ça chauffe beaucoup trop, méfie toi, ça veut dire PC mal ventilé, dont les composants n'auront pas une bonne durée de vie
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 15 Déc 2010, 22:04

merci bien pour tout ces détails!
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Jeu 16 Déc 2010, 02:10

ba alors du coup tu fé quoi??
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 16 Déc 2010, 03:33

Yo merci pour les précisions!

Je sais pas du tout ce que j'vais faire, je commande début janvier donc je me laisse le temps de trouver ce qu'il me convient, le post de solstice va bien m'aider pour ça d'ailleurs!

(l'idée macbook est toujours présente, mais du coup, si j'prend ça je vais devoir changer de séquenceur, pas de FL Studio sur Mac il me semble, ça fait chier)
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Jeu 16 Déc 2010, 04:19

C vrai quand t'es habitué c chaud de changer
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 14:59