Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: utiliser les son d'un vrai synthes dans fruity loop 9Partagez | 
AuteurMessage
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 02 Déc 2010, 20:33

yo les beatmakers

quelqu'un pourrait m'expliquer comment utiliser mon korg microstation dans fruity loop .

ce que je veut faire c'est utiliser les son du microstation dans fruity loop (comme si c'etait un vst).

-y 'a un branchement special a faire.

-que faut il configurer dans fruity loop.

pour l'instant j'ai une carte audio tone port gx ,mon pc et des enceintes multimédia logitech x-230 (acheter 50 euros ).

merci d'avance car la c'est flous dans ma tète.
Revenir en haut Aller en bas
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 02 Déc 2010, 21:29

je viens de reussir a le metre en clavier maitre ,mais comment utiliser ces propre son ?
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 02 Déc 2010, 21:56

Il me semble qu'il faut que tu branche ton clavier en audio sur ta carte son.

Ensuite dans FL Studio tu va dans le mixer (F9) et tu sélectionnes l'entrée de ta carte son où tu as branché les cables de ton Korg, tu fais rec+play et tu joues ^^
Il doit y avoir une autre manière de faire, genre avec le Edison peut être, moi c'est comme ça que je fais pour enregistrer.

EDIT: Tu trouveras surement toute les réponses à tes questions sur ce forum consacré à FL Studio http://www.fruityclub.net/ Wink
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal PC
Matériel secondaire Oxygen 49, Fostex

MessagePosté: Ven 03 Déc 2010, 00:13

Fayah a écrit:
Il me semble qu'il faut que tu branche ton clavier en audio sur ta carte son.

Ensuite dans FL Studio tu va dans le mixer (F9) et tu sélectionnes l'entrée de ta carte son où tu as branché les cables de ton Korg, tu fais rec+play et tu joues ^^
Il doit y avoir une autre manière de faire, genre avec le Edison peut être, moi c'est comme ça que je fais pour enregistrer.

EDIT: Tu trouveras surement toute les réponses à tes questions sur ce forum consacré à FL Studio http://www.fruityclub.net/ Wink

+1
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/bilbok
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 03 Déc 2010, 17:31

il faut que je branche ma sortie jack mon du korg a l'entrée jack de ma carte et aussi par l'usb.
c'est ce modèle la http://fr.line6.com/toneportgx/
ou ca passe par l'entrée midi ?
ET sur fruity loop quand je mais en asio4all ca me mais 512 presets ,suis sur la bonne voie?
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 03 Déc 2010, 18:13

Ouais sortie jack du clavier vers entrée jack de ta carte son.

Le midi c'est pour la synchronisation de ton clavier avec FL. (Le USB remplace un cable MIDI?)

Normalement tu branches en audio ton clavier et ta carte, si ta carte son est déjà le périphérique son principal dans FL tu vas dans le mixer,etc... comme j'expliquais plus haut.
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 03 Déc 2010, 18:34

merci en bidouillant tous est n'importe quoi et en suivant t'es conseil ,y a du son qui sort .
mais y a le son de fruity loop + le son du korg en meme temps lol
tu saurais pas d ou ca viens ?
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 03 Déc 2010, 18:42

Hum, je suis pas sur de ce que j'avance, mais je pense que FL reconnait ton clavier en tant que clavier maître, ça doit être dans les paramètres, ou peut être un mauvais branchement midi.
Pour enregistrer la MPC, je suis en brancher en midi IN sur la MPC et en midi OUT sur la carte son. Tu as peut être fait l'inverse?
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 03 Déc 2010, 18:44

ca y est jai ouvert un projet empty ou il y seulment un instrus sampler.
je peut utiliser les son de mon korg c'est cool .big up pour votre aide les gars .
ca me sauve mon week end
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 03 Déc 2010, 18:47

ah zut je viens de m'apercevoir que quand je joue y a le son ,il y est aussi pendant le recording mais pendant l'écoute la barre défilent mais y a pas de son
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 03 Déc 2010, 19:22

T'es sur que tu enregistres bien? Dans le mixer sous chaque piste, il y a une icone avec une petite disquette, va sur la piste sur laquelle tu veux enregistrer et coche cette icone, il faut la recocher à chaque enregistrement.
Je sais pas si c'est bien ça ton problème? Sinon regarde du côté de la playlist si ta piste est pas muter ou j'sais pas...
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 03 Déc 2010, 20:33

je pense que c'est ca, car quand je joue y a le piano roll qui s'ecrit automatiquement .
quandjapuie sur la disquette ca m 'ouvre une fenetre avec plein de unitled master_2 3 4 etc .
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Sam 04 Déc 2010, 14:06

j'ai essayer comme un tarer sur fruity j'ai pas reussis .
la je vien de teste une version lite d 'ableton et ca marche parfaitement
donc je divorser avec fruity loop et penchais sur ableton live .
merci pour votre aides les gars
a+
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 14:53

Page 1 sur 1

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: utiliser les son d'un vrai synthes dans fruity loop 9+