Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Questions sur la MPC 2000Partagez | 
AuteurMessage
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal MPC Renaissance
Matériel secondaire Platine Technics MK2

MessagePosté: Dim 21 Nov 2010, 13:20

Bonjour à tous cher beatmakers,je voulais vous adresser quelques questions sur ma mpc 2000.
J'hésite en fait à l'acheter,je ne suis pas encore trop habitué au hardware,possédant déja une mpc 500 mais ne l'utilisant que rarement. J'ai toujours fonctionné avec FL Studio.
Mes questions seraient les suivantes :

Est-il possible d'importer ses mp3 ou ses wav du PC vers la MPC 2000.

Est-il difficile de passer du soft au hard?

Combien de temps faut-il avant de faire ses premiers beats et ainsi découvrir toutes les possibilités de la machine?

Quel clavier est il conseillé (avec de preference de bons presets de basses) pour connecter a la MPC 2000?

Enfin,est il vraiment préférable d'acheter une mpc 2000xl

Merci d'avance les gars ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
MessagePosté: Dim 21 Nov 2010, 15:14

Ci tu hésite n'achète pas c'est que tu n'en a pas l'utilité surtout ci t'a déjà une 500 que t'utilise jamais.

fl studio te va bien donc garde le ci tu veut des pads prends des mpd au pire

importé ces mp3 vers une mpc2000 est impossible rappelle toi que le mp3 est arrivé bien après la technologie des mpc 60 3000 et 2000 2000xl...envoyer du wav dedans oui c'est possible c'est un peu le but

donc combine ci tu veut découper sur pc et envoyer en wav dans la mpc tu achete un lecteur de disque zip 100 ou 200 en usb et un lecteur de zip scsi 100 ou 200 pour ta mpc avec des cartouches zip 100 ou 200 selon ton lecteur tu envoie tes wav découpé ou non dans un zip par le biais de l'usb

passer du soft au hard sa dépend du mec et surtout des besoins et de l'envie tout est une question de motiv et de pratique après une sorte de nouveau repère et langage a refaire

combien de temps faut il pour faire ces premiers beats sur mpc pour un débutant une fois qu'il a compris le fonctionnement de la machine ben je dirait 10 minutes à 30 minutes

le clavier aucune idée mais tu peut aussi avoir des packs de bass dans ta mpc a la place d'un clavier ou d'un expandeur et puis le type de son conseiller sa dépend de ton style de prod aussi

ci t'est pas sure non ci t'a envie de tater la mpc reprend toi sur la 500 pour le moment

voila peace
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/solemakerone
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal MPC Renaissance
Matériel secondaire Platine Technics MK2

MessagePosté: Dim 21 Nov 2010, 15:38

OK.Merci.
Je crois que je vais attendre avant de m'acheter une mpc 2000.
Je vais plutot me pencher sur un pad controleur genre mpd24 et si un jour chuis soulé par le software jme concentrerai sur le hardware.
Pour le moment jreste sur FL.
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 14:56

Page 1 sur 1

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Questions sur la MPC 2000+