Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: comment insérer plusieurs instruments dans un seul kontaktPartagez | 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 20 Nov 2010, 22:59

yo les voyoux !

regardez cette vidéo (qui présente un super logiciel de drums), il a réussi à insérer plusieurs instruments dans un seul kontakt, or moi, j'ai beau faire pareil, seul le premier instrument de la liste fonctionne dans kontakt.

si un connaisseur pouvait m'expliquer comment faire dans fl studio ?
Revenir en haut Aller en bas
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase
Matériel secondaire Clavier

MessagePosté: Sam 20 Nov 2010, 23:06

le deuxième instrument fonctionne, c'est juste que t'es pas sur le bon canal midi, essaie de te mettre sur la canal 2 et tu verras ...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/DEDOu
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 20 Nov 2010, 23:20

je viens de faire un test :

- j'ouvre kontakt dans fl studio
- j'ouvre un piano dans kontakt
- j'ouvre ensuite une contrebasse dans kontakt
- pour faire fonctionner l'un et l'autre, je suis obligé à chaque fois de cliquer dessus mais comment faire pour enregistrer un pattern de ma contrebasse et un autre pattern de mon piano en utilisant un unique kontakt car pour le moment je n'arrive à enregistrer dans le piano roll que le premier instrument inséré dans kontakt, c'est à dire le piano.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté: Dim 21 Nov 2010, 20:00

Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/eroproduction
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 29 Nov 2010, 02:04

nickel ta video ERO, ça va bien m'arranger vu que je n'ai pas un pc très puissant.

si seulement on pouvait faire la même chose avec l'excellent vst nexus.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté: Lun 29 Nov 2010, 13:47

Arf malhereusement Nexus est une vst qui n a pas de multi canaux midi
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 18 Déc 2010, 22:03

Je fais remonter ce sujet pour une autre question sur Kontakt et notamment la version 4.

Comment faire en sorte que kontakt joue le slice d'un sample sur seulement la durée de la note ??

Merci
Modérateur
Modérateur

MessagePosté: Dim 19 Déc 2010, 12:00

Jvoi pas tres bien.....

Pourquoi tu met tes samples sur kontakt 4..?

Invité
Invité

MessagePosté: Dim 19 Déc 2010, 15:43

C'est pour rejouer le sample mais en mélangeant les notes.
Alors j'ai trouvé depuis.
Il faut sélectionner le slice puis après activer "use time machine" puis ensuite le désactiver et ca marche.
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 04 Avr 2012, 18:04

Je remonte le topic pour demander une petite question: est ce que on peut jouer 2 instruments différends sur le même clavier dans contact? Par exemple: un drumpack sur la première partie du clavier, et un piano sur la deuxième.
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/thel3e
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 04 Avr 2012, 18:45

oui!
tu ouvre la "clef a molette " vas dans l'onglet mapping, et tu garde que ce que tu veu garder, tu fait pareil dans tes deux instrument ou plus, tu peu transposer si sa t’arrange, tu peu aussi faire du layering par couche.... enfin tu fait ce que ta besoin, exemple dans les grave tes drum, dans le milieu ton piano, dans les aigu des string....
enfin tu te fait un Mapping a ton gout, vérifie que t'es sur le meme canal MIDI, tu peux aussi router chaque instrument sur des sorti différente, comme sa tu a autant de piste que tu veut.

Perso autre astuce moins prise de tete, a condition que ton clavier gère les canal MIDI,
fait plutôt un instrument par canal,
tu peux aller jusqu'a 16 caneaux (part id) donc 16 instruments avec la totalité des octave sans avoir a remapper...
reste a savoir ce que t'as comme clavier.
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 04 Avr 2012, 19:14

Yess merci mec, exactement ce que je cherchais!
P.S: j'avais un MPK mini qui se reliais au pc en usb don une seul piste midi, mais il est cassé.. Du coup la je pense me prendre korg nanokey2, comme j'ai pas besoin de grand chose.
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/thel3e
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal FL studio
MessagePosté: Mar 06 Nov 2012, 16:17

EROPROD a écrit:

J'ai fait un beat avec 7 kontakt et d'autres VST et sa a commencez à légerement saturé...
du coup cette technique m'intéresse, mais impossible j 'ai tout fait comme sur cette vidéo... aucun son ne sort du midi OUT... Evil or Very Mad pourtant j 'ai tout suivi à la lettre...

Je suis sous Kontakt 5, est ce que sa change quelque chose ??
Modérateur
Modérateur

MessagePosté: Mer 07 Nov 2012, 11:49

Non Kontakt 5 c est pareil..pas de raison que ca marche pas...
Hmmm jsais pas trop comment t aider...
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 07 Nov 2012, 15:52

je comprend pas non plus pourquoi sa fonctionne pas...

je récapitule, j'ouvre un kontakt, j met 2 instrument différent, le 2eme instrument je le met sur channel midi 2 ensuite dans les setting de kontakt je regle l'output sur 1 que je regle aussi sur le port 1 sur mon Midi Out, toujours sur le midi out je met channel 2 et la toujours rien... Evil or Very Mad

est ce qu'il n'y pas une option spécifique a cocher dans les préférences du soft ??

Modérateur
Modérateur

MessagePosté: Ven 09 Nov 2012, 12:12

Me semble pas non
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 09 Nov 2012, 18:44

EROPROD a écrit:
Me semble pas non

Bon ben merci quand même... j 'vais continuer a utiliser Kontakt comme je le faisait jusqu' a maintenant, c'est à dire à en ouvrir plusieurs...
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 16 Nov 2012, 19:46

Sa y'est j'ai trouvé une solution qui fonctionne chez moi...
enfin surtout merci à DJ Miel, c'est lui qui a filé le tuyau...

Pour tous ceux dans mon cas, qui essayent d'insérer plusieurs instrument dans un seul Kontakt 5 avec les Midi Out sur FL 10... Regardez sa... chez moi sa fonctionne nickel

Invité
Invité

MessagePosté: Mar 27 Nov 2012, 13:57

EROPROD a écrit:
Jvoi pas tres bien.....

Pourquoi tu met tes samples sur kontakt 4..?

ptete parce que kontakt 4.. est aussi un super sampleur Smile
mais bon c'est vrai, comme tout le monde, en fait je ne l'utilise que comme lecteur de banques de samples, et je ne mets jamais les miens dedans...

Sinon cool que ca marche enfin pour toi, c'était dommage d'ouvrir autant de Kontakt alors qu'il sait très bien gérer tout ça (mais c'est un peu complexe!).

Vous me tentez avec votre Fl Studio parfois... tout le monde crache dessus pour se la péter, mais en fait tout le monde utilise avec grand bonheur Smile

Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 28 Nov 2012, 16:05

fzj a écrit:

Sinon cool que ca marche enfin pour toi, c'était dommage d'ouvrir autant de Kontakt alors qu'il sait très bien gérer tout ça (mais c'est un peu complexe!).

Vous me tentez avec votre Fl Studio parfois... tout le monde crache dessus pour se la péter, mais en fait tout le monde utilise avec grand bonheur Smile

Ouai c'est assez la galère quand t'en ouvre plusieurs... sa fonctionne mais sa bouffe de la mémoire... Avec les Midi Out c'est nickel...!!

Sinon concernant FL studio, rien ne t'empêche de tester et de voir ce que sa donnes... Moi j'ai essayé plusieurs daw et c'est celui ci qui me plaisait le mieux, ( ergonomie, interface, prise en main )... c'est une affaire de goût...tu trouves facilement plein de tutos sur le net quand t'as un soucis...
Après que ce soit FL, Reason, Cubase, Logic, Ableton... Ce qui comptes c'est le rendu final Wink

Et les débats comme quoi tel daw est supérieur à l'un ou l'autre, sa me fait toujours bien rigolé Very Happy ...( les débats sans fin : mac / pc, hardware/software, Iphone /Galaxy...et j'en passe )
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 17:33

Page 1 sur 1

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: comment insérer plusieurs instruments dans un seul kontakt+