BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: recherche un mac pour la maoPartagez | 
recherche un mac pour la mao Empty
AuteurMessage
Casque de bronze
Casque de bronze

cedinho

recherche un mac pour la mao Vide
MessagePosté: Sam 13 Nov 2010, 19:54

bonjours, je cherche un mac(nimporte) pour de la mao, j'en cherche un d'occasion, j'aimerais savoir lequel prendre sachant que je suis novice la dedans??

j'en ai juste besoin pour mixer mes enregistrement, c'est a dire, pas de vsti a installé & pas d'interface externe a relié, juste quelques plugs d'effet a rajouter dans le logiciel pour importer & mixer mes fichier wav??

budget 250 a 500 euros??

Revenir en haut Aller en bas
Disciple de l'ASR
Disciple de l'ASR

Cence

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason
MessagePosté: Dim 14 Nov 2010, 03:23

Jpense qu'un G5 (Dual ou simple) te serait largement suffisant!!!

Tu en trouve a 300-500e sur ebay!!!
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 14 Nov 2010, 12:17

G5 c'est cool pour des stud qui en avait déjà un auparavant et qui ont un système fiable qui roule (mais qui date).
Pour les logiciels récents et pour avoir un truc un tout petit peu évolutif, il vaut mieux se diriger vers un Mac Intel. Idem pour les plug de traitements et effets, si tu veux installer des trucs récents, il faut du Mac Intel, sinon tu arriveras à rien (je répète que ce que je dis est valable si tu viens du monde PC, que tu n'as pas d'expérience du monde mac avant le passage à Intel, etc... Apple ne prend plus en charge les mise à jour et maintenance des mac PPC). Surtout si tu viens du monde du PC, avec un Mac PPC (processeur non-Intel), tu comprendras pas grand chose aux versions, au incompatibilités, etc...

Pour mixer, pas d'interface externe à relier ? Tu comptes faire comment pour le monitoring ? Avec la carte son intégrée ?

Quelle est ta motivation à passer sur Mac pour mixer ? Avec quel logiciel veux tu mixer ? as tu déjà le logiciel ? connais tu les compatibilités ? les plugins, tu les as ?

C'est pas pour décourager, mais pour t'éviter de choper une antiquité qui te coincera plus qu'autre chose.

Des macs, j'en ai une colonie chez moi, des Apple II, Macintosh, aux G3, G4, G5, macbook pro, mac pro. Donc je suis pas à dire que c'est nul. Même un bon G5, y a un max de stud qui fonctionnent dessus malgré l'ancienneté. Après, c'est des stud qui ont ce système fiable depuis longtemps avec tout ce qui va avec (os ancien mais fiable, logiciel ancien mais fiable, plugs anciens mais fiables).
Casque de bronze
Casque de bronze

cedinho

MessagePosté: Dim 14 Nov 2010, 12:31

mes motivations sont simple, je ne veux plus entendre parler de windows, un virus a inefecté mon pc(actuellement en reparation), quand je dis infecté, c'est en profondeur, meme le DD externe a été touché, tout mes enrengistrement audio ont disparu, trois jours pour essayer de récupéré la trace des fichiers perdu, a l'aide de logiciel "recovery" rien a faire, bref.. qu'on ne me parle plus de faire du son sur pc

c'est pas la premiere fois en plus, que j'ai des soucis majeurs avec windowns, donc c'est finit en ce qui me concerne

concernant le mac, effictivement j'y connais pas grand chose, maintenant vu que je compte pas faire une installation a la pro tools(genre grosse config) & que je je veux rester uniquement dans une config "basique" comme décris dan mon, premier post, je cherche un mac d'occas pas trop excessif niveau prix, de personne que je connais bien qui utilisent un mac, ils m'ont garantie meme un minimac, malgré ses limites, ça sera toujours plus stable qu'un pc(pas de bug, virus rien...), pour le logiciel, j'y ai pas encore reflechit, je bossait sur fl studio 9 jusqu'a présent & j'ignore encore si on peut le mettre sur mac??sinon je me tournerai vers logic(version 7, Cool,

quand aux enceintes, c'est une bonne question, je ne bosse pas sur du monotoring(pour l'instant & surtout que j'en ai pas besoin pour mixer), donc je ne sais pas, j'aviserai avec ça
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 14 Nov 2010, 17:40

D'accord.

Non, pas de fruity sur mac, mais tu trouveras tout ce qu'il te faut du côté de Logic, Reaper, Reason, ou autre.

Un macmini intel peut te suffire à condition que tu n'aies pas besoin de beaucoup de puissance, car c'est assez light (surtout les anciennes versions), ça reste des composants d'ordi portable.

Dans ton choix, fait bien attention au type de mac que tu prends: PowerPC (les anciens), ou Intel (les nouveaux).

Pour Logic, actuellement, c'est la version 9 la plus récente. Et elle ne tourne pas sur les PowerPC, donc pas sur les G5 et macmini toute première génération. La version 8 fonctionne à peu près sur les PPC et niquel sur les intel. La 7 fonctionne bien sur les PPC mais est incraquable et elle coutait 1000 euros à l'époque... je le sais car je l'ai acheté et j'ai encore un exemplaire d'ailleurs. Ca deviendra collector si ça s'trouve !!

Bonne chance dans tes recherches. J'ai un petit plan pour avoir des reduc sur des mac très récents mais c'est hors de ton budget. C'est plutôt des trucs style 1000 au lieu de 1300 etc. Pour ce qui est des virus, je confirme que depuis que je suis sur Ordi (longtemps), je suis sur Mac, et j'ai jamais croisé un virus de ma vie. Donc pour ce qui est de cet argument, je ne peux que le confirmer !
HP de bronze
HP de bronze

Nivellers

Profil Beatmaker
Matériel principal My ****
Matériel secondaire My Brain

MessagePosté: Mer 17 Nov 2010, 13:41

WAAM pour les réduc moi ca peux m'interesser vers le début d'année prochaine.

Sinon faut pas oublier que pro-tools fonctionne que sur mac je crois nan?

Jvais prendre un MAC aussi c'est cher mais bon qualité oblige et pis pas de virus c'est quandmeme un bon argument.

Moi ca fait un bail que j'ai pas fait de sons mais j'avais un PC avec REASON et CUBASE, reason me saoul ca fait trop zik synthetik
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 1 sur 1

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: recherche un mac pour la mao+