Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: un controleur de volume pour les enceintes de monitoring KRKPartagez | 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 09 Nov 2010, 06:11

yo !

je vais bientôt m'acheter une paire de krk, je n'ai plus de carte son externe, ça ne sert à rien car mon pc n'est pas assez puissant, donc pour contrôler le volume de mes enceintes de monitoring, je serais obliger de passer par le contrôle de volume en bas à droite de l'écran et c'est vraiment pas pratique, moi je préfère avoir un petit contrôleur hardware pour le volume.

vous en connaissez des pas cher, car d'après mes recherches ça tourne entre 100 et 1000 euros !

http://fr.audiofanzine.com/controleur-monitoring/prix/ <---- trop cher

or moi, c'est plutôt vers les 30 euros que je voudrais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 10 Nov 2010, 19:06

en attendant de trouver ton controle de volume externe, tu peux essayer
le petit logiciel "VolumeTouch" que je trouve très sympa.
ca règle ton volume windows (tu es bien sous windows?) mais avec des raccourcis
claviers + souris ultra pratiques.
moi j'ai laissé celui par défaut, c'est Ctrl+Shift (avec la main gauche) + roulette
c'est ultra naturel, tu appuies sans réfléchir en bas à gauche de ton clavier,
et un coup de roulette pour monter ou baisser le volume.
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 20 Aoû 2011, 08:20

up

car je vais bientôt acheter soit les bx5a deluxe ou les prodipe 5 et j'aimerais bien qu'un connaisseur m'explique comment je vais contrôler/augmenter/diminuer le son sans carte son externe.

je veux brancher les monitoring dans la carte son intégrée dans la carte mère, à l'arrière du pc.
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 20 Aoû 2011, 15:05

Tiens, c'est marrant, parce que j'ai un peu le meme probleme (ma carte est une Delta66 sans controle de volume)

Je voulais (et j'aurais du) acheter le Nano Patch de chez SM Audio.
Pour 48 euros, ok c'est au dessus des 30 euros dont tu parlais, mais ca fait ce que tu veux.

Comme je voulais aussi une sortie casque réglable séparément, j'ai pris un PowerMixIII de chez Art, mais je ne suis pas vraiment satisfait (on ne peut pas complètement baisser le volume à zéro!)
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 20 Aoû 2011, 15:06

euh cela dit, comme en 2010, je continue à dire que "VolumeTouch" est un outil pas mal en attendant!
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 21 Aoû 2011, 14:33

d'après thomann, en dessous de 50 euros, j'ai pas trop le choix, c'est soit :

http://www.thomann.de/fr/fostex_pc_1_volume_control_white.htm

ou

http://www.thomann.de/fr/sm_pro_audio_nano_patch.htm

et je suis déjà bien content que ces 2 produits existe.

tu peux m'expliquer le câblage complet pour que tout fonctionne et ce qu'il faut que j'achète comme câble ?
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011, 11:41

oui Malsain, le deuxième, c'est celui dont je te parlais, le Nano patch.

Cablage, c'est ultra simple... faut regarder les in et out, sur le fostex c'est manifestement du "3.5mm Mini Jack Stereo Input" donc moi ca ne me convenait pas, mais toi ca peut etre parfait, si tu veux brancher en direct sur ta sortie de carte son, si elle a un mini jack, bah tu as donc besoin d'un cable mini jack stereo <-> mini jack stéréo.

Sur Thomann ils ont un truc pour t'aider à trouver les cables, où tu peux préciser les bouts que tu veux et ca te trouve les références.
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 01:13

Page 1 sur 1

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: un controleur de volume pour les enceintes de monitoring KRK+