Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Enregistrer Mpc 2500 dans logic pro 9?Partagez | 
AuteurMessage
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Mac pro 2*3Ghz + 30
Matériel secondaire Mpc 2500 SE disque d

MessagePosté: Sam 06 Nov 2010, 22:25

Bonjour a toutes et a tous, (premier post sur ce site qui m'a l'air pas mal du tout, enfin un site français pour les beatmaker!).
Je possède une mpc 2500 SE avec le JJOSXL 2 (version 1.44) et je cherche a enregistrer en midi et en audio chaque piste séparément dans mon séquenceur en l'occurrence Logic pro 9.

Si une âme charitable pouvait m'expliquer la demarche a suivre je lui serait très très très reconnaissant. Je galère depuis des mois et je désespère.

J'ai vu que sur le site d'Akai il y a un topo sur la synchronisation entre logic pro et la mpc mais après je sèche. J'ai pourtant bien sélectionner les sorties 1/2 sur mettons une sortie de ma mpc qui joue ma grosse caisse et je n'ai rien dans logic pro (pas de signal en vue)

Ma configuration:

Mpc 2500 SE branchée en spdif (In et Out) a une carte son RME Fireface UC elle même branchée a un mac pro en USB (bien sûre UC oblige) voila tout

Merci.

J'ai également des branchements en midi IN et OUT entre ma mpc et ma Fireface UC.
Revenir en haut Aller en bas
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal MPC 2500 SE
Matériel secondaire LOGIC PRO X

MessagePosté: Mer 25 Avr 2012, 21:21

dommage une réponse m'aurait bien interesser aussi
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Autre
Matériel principal Scie sauteuse
Matériel secondaire Scotch

MessagePosté: Jeu 26 Avr 2012, 12:39

Bonjour

je bossais sur une 2500 os akai d origine ( peur de rien !!! ) et logic express 9 via une lexicon oméga 4 entrées.

Dans ma configuration :

la mpc relié en midi à la carte elle meme relié au mac en usb,dans la configuration midi la mpc en slave clock synchro,ce qui fait que lorsque je me play sur logic la mpc se met en lecture,l'inverse suite à mes recherches n'est pas possible ( à confirmer ) c'est a dire play mpc lecture logic.

Pour enregistrer en audio : chaque sample ( pad ) est associé à l'une des sorties séparées de la mpc. ( pad 1 sortie 1,pad 5 sortie 2 etc )
Chaque piste dans logic est associé à l'une des entrées de ma carte (1,2,3,4)
je relie la sortie 1 mpc à l'entrée 1 de la carte et ainsi de suite .
En fait j'attribue chaque sortie de la mpc à uneentrée carte son.
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Mac pro 2*3Ghz + 30
Matériel secondaire Mpc 2500 SE disque d

MessagePosté: Ven 25 Mar 2016, 02:41

Bonjour à tous,
mieux vaut tard que jamais!

Ma configuration:
branchement de ma mpc 2500 en spdif in et out a ma RME fireface UC qui elle même est reliée à mes enceinte.

Je récupère mes spdif en sortie stéréo 9/10 sur mon Logic pro en piste Audio. ou je peux également jouer via mes pads en midi sur des instrument tel qu(avec Geist ou Battery ou du piano synthé....
en utilisant la sortie midi out de ma mpc. Je n'ai d'ailleurs pas cable la sortie midi in de ma Mpc pas de besoin jusqu'à présent.

N'oublier pas d'enclencher le "R" pour record de votre piste audio si vous voulez avoir du jus (pour les novices dont je fais parti d'ailleurs).

Je viens d'installer le JJ  OS 3 et il est vraiment pas mal du tout manque des  fonctionnalistes mais vu les trous qu'il y a ils vont certainement y insérer des fonctions. J'ai relevé quelques bugs mineurs (tête de lecture qui disparait lorsqu'on zoom pou faire du chop sur un sample, embêtant pour savoir ou on en est) impossibilité de sauvegarder un sample time stresser sur un autre pad et peut être une fonction de detection du tempo mais la je rêve.

Que cela serve a qui le souhaite.

Beatmakerement votre les amis.

EDIT : je suis en version Logic pro X dernière version actuelle
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 17:27

Page 1 sur 1

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Enregistrer Mpc 2500 dans logic pro 9?+