Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: MPC 2500: Problème envoi plusieurs pistes simultanément.Partagez | 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 20 Oct 2010, 20:35

Salut,

Alors voilà je m'éxplique:

J'ai ma MPC 2500 que j'ai synchronisé avec FL Studio 9 pour pouvoir enregistrer plusieurs pistes simultanément grâce à ma Motu Ultralite MK3.

J'ai suivie ce qui est dit sur le site d'Akai pour la synchro, jusque là tout va bien, lorsque je fais play sur FL j'ai bien ma piste qui se lance sur la MPC.

Mon problème vient au moment d'assigner une piste à une sortie de la mpc.

J'ai donc:

MPC out 1 -> Mk3 in 3
MPC out 2 -> Mk3 in 4
MPC out 3 -> Mk3 in 5
MPC out 4 -> Mk3 in 6
MPC out 5 -> Mk3 in 7
MPC out 6 -> Mk3 in 8

Dans le manuel de la MPC ils disent qu'ils faut donc assigner chaque pad pour chaque pgm vers un out de la MPC.

Déjà peut on assigner chaque track directement, sans avoir besoin d'aller dans le mixer de la mpc et assigner manuellement chaque pad un après l'autre?

Bon la j'ai fait manuellement, je mets tout les pads du pgm de ma piste 1 sur "3" dans le mixer.

Pour la piste 2 je fais pareil sur "4" mais la j'ai aucun son qui sort, alors que dans FL dans le mixer j'ai bien assigner les entrées.

Je fais la même opération pour la piste 3, sur "5", et là y'a bien le son qui sort, j'ai donc ma piste 1 et 3 qui est lu, mais pas ma piste 2.

Je fais de même pour ma piste 4 (avec un son de rhode) , et là, le son sort mais est complètement différent (vraiment moche!) de ce que j'avais au moment ou j'ai fait mon instru la mpc.

Je remarque aussi que ma piste de drums sonne un peu différament mais c'est moins flagrant.

Alors y'à t'il quelque chose que je ne fais pas bien? Si vous pouvez m'éclairer.

Et pour enregistrer dans FL faut que je fasse comment?

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 20 Oct 2010, 22:33

Pour la piste ou j'ai pas de son je pense que c'est parce que c'est une piste "instrument" (JJOS XL), si quelqu'un sait comment regler ça?
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: MPC 2500: Problème envoi plusieurs pistes simultanément.+